L'enfant du maroc...

L'enfance marocaine d'Amid BERIOUNI a été bercée par les contes fantastiques, transmis oralement de génération en génération ou simplement inventés par sa mère pour l'aider à s'endormir et à avancer dans la vie.

Arrivé en France à l'âge de 12 ans, il étudie le théâtre à Paris, joue dans plusieurs pièces, cinéma, TV, Radio, avant de se lancer dans l'écriture. Finalement, il trouve sa véritable vocation : conteur. Ses contes évoquent le coeur de l'Orient, du Maghreb et de tous ces chemins qui mènent à la rencontre de soi et des autres.

...Depuis cette transmission, je conte sans relâche aux bavards, aux silencieux et à tous ceux qui ont soif et faim de mots...

En franchissant ainsi la barrière de mes lèvres, les paroles telles des graines d'Amour, jadis reçues, se planteront ici et là pour peut-être grandir et être portées ailleurs dans la joie. Voilà, ma parole... portée ailleurs... voilà ma Parole !

L'homme conteur...

AMID est conteur depuis 20 ans. La transmission orale fait partie de son enfance. Il est passeur de Paroles et de Rêves. Ses histoires du Monde vous feront voyager, qu’il vous les offre sur une scène ou sur une place publique.

Ses contes sont rencontre du miel et puissance. Ils sont célestes et actualité, volupté et essence, symbolisme et sagesse.

Amid nous fait plonger dans nos mémoires d’enfant, d’adulte, et ramène de ce puits, un seau rempli d’émotions et de sensibilité humaine.

Le conteur ose haut et fort nous dire d’être audacieux à ses côtés, tels des héros.

Amid est un conteur voltigeur complice et généreux. Il accompagne en douceur et avec éclat son public. Là, est son talent, là est sa Parole, là est sa Transmission, là est sa Graine de lumière.

Amid Beriouni

8

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player